Facebook Twitter Flickr

À travers cette terre avec Stompin’ Tom Connors

Les fervents de la musique country de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique auront bientôt l’occasion de voir Stompin’ Tom Connors, une icône du country-folk au Canada, dans un premier long métrage à son sujet, ACROSS THIS LAND.

Synopsis intégral
Une production de Kit Film pour Cinépix de Montréal, ACROSS THIS LAND marque une réalisation importante dans le milieu cinématographique canadien. C’est le premier long métrage musical produit au Canada. Contrairement à d’autres films mettant à l’affiche des vedettes du disque, ACROSS THIS LAND est autant un documentaire sur les auditeurs et spectateurs qu’il l’est à propos de l’artiste lui-même.

Pour arriver à livrer « le soul » de la musique country, on a filmé Stompin’ Tom en direct alors qu’il donnait sa prestation devant une foule enthousiaste d’adeptes du country. On assiste à une sorte de magie musicale propre aux rassemblements d’un grand nombre de personnes lors d’un spectacle. Écouter le chanteur country Stompin’ Tom, c’est parcourir le pays. Ses chansons entraînantes ou nostalgiques et terre à terre plaisent aux gens de tous les âges, de toutes les couches sociales. Le style de Tom lui appartient et son humour est contagieux. Chaque chanson raconte ses passages dans les régions et les gens qu’il a rencontrés.

Dans ACROSS THIS LAND, Tom chante plusieurs des chansons qui lui ont valu des Prix Juno trois années consécutives : Bud The Spud, Sudbury Saturday Night, Round The Bay And Back Again. Des techniques d’animation ont été utilisées pour illustrer plusieurs des chansons de Stompin’ Tom, notamment The Ketchup Song et The Piggy Back Race. Ce mélange d’animation et de chansons fait de ACROSS THIS LAND non seulement un film du genre musical, mais l’expérience d’un film que toutes et tous apprécieront. Plusieurs autres vedettes bien connues du country jouent aux côtés de Tom, dont Sharon Lowness de Nouvelle-Écosse, Chris Scott de la péninsule du Niagara, Bobby Lalonde de la vallée de l’Outaouais, Kent Brockwell de Peterborough, et Joey Tardif de Aylmer, Ontario.

Genre
Spectacle sur scène
Année
1973
Devi
150,000
Vedettes
Stompin' Tom Connors, Kent Brockwell, Sharon Lowness
Réalisateur
John Saxton
Directeur de la photographie
Peter Reusch
Classement
G
DANS LES COULISSES
Cette page peut contenir du contenu explicite qui est inapproprié ou offensant pour certains utilisateurs. Vous devez avoir plus de dix-huit (18) ans ou l'âge de la majorité dans votre juridiction pour accéder au contenu. L'utilisation du site web et l'accès au contenu est entièrement à vos propres risques. Les œuvres et contenu de ce site sont assujettis aux droits d'auteur et ne peuvent être utilisés sauf avec le consentement exprès et écrit de J.V.J. Productions Ltée.

COMMENTAIRES

FAITES PART DE VOS COMMENTAIRES