Facebook Twitter Flickr

Ah! Si mon moine voulait…

Il était une fois deux moines, un gros à l’air bourru et un jeune à l’air timide. Ils entrent dans un petit village pour y vivre d’aumône. Ils veulent passer la rivière, découvrent que le passeur est une femme vive et bien portante. Ils tentent de séduire cette jolie batelière. Mais elle, sage et fine, feignant de leur accorder ce qu’ils demandent, les trompe et fait tourner leur désir à la confusion.

Synopsis intégral
Punis par où ils ont péché, ils n’en continuent pas moins leur quête. Sur leur chemin, ils rencontrent le Père Prieur qui va administrer un vieux à l’hôpital des religieuses. On découvre alors qu’en exerçant les dernières oeuvres de miséricorde auprès du moribond, une jeune religieuse exerce les oeuvres de chair avec celui qui peut le mieux les absoudre.

Nos deux cordeliers en piteux état arrivent sur la place du village. Ils regardent les devantures des maisons à la recherche d’un gîte et de nourriture. Ils portent leur choix sur celle d’un boucher où sont pendues toutes sortes d’andouilles et de cochonnailles. La bouchère leur accorde l’hospitalité. Les moines mangent comme des affamés et sont conduits à leur chambre. En épiant le boucher et la bouchère à travers la cloison, ils surprennent un secret et sont punis de leur indiscrétion.

De nouveau à la rue, ils partent à l’affût d’une bonne affaire. Le jeune cordelier décide de rendre visite à une jeune fermière de sa connaissance. Mais surpris par le trop soudain retour du laboureur, il trouvera promptement moyen de s’échapper aux dépens du bonhomme.

Genre
Comédie
Année
1973
Devi
400,000
Vedettes
Catherine Rouvel, Jean-Marie Proslier, Gilles Latulippe
Réalisateur
Claude Pierson
Scénariste
Huguette Boisvert
Directeur de la photographie
Jean-Jacques Tarbès
Monteur
François Ceppi
Musique
Roger Cotte, Françoise Cotte
Classement
13+
DANS LES COULISSES
Cette page peut contenir du contenu explicite qui est inapproprié ou offensant pour certains utilisateurs. Vous devez avoir plus de dix-huit (18) ans ou l'âge de la majorité dans votre juridiction pour accéder au contenu. L'utilisation du site web et l'accès au contenu est entièrement à vos propres risques. Les œuvres et contenu de ce site sont assujettis aux droits d'auteur et ne peuvent être utilisés sauf avec le consentement exprès et écrit de J.V.J. Productions Ltée.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

COMMENTAIRES

FAITES PART DE VOS COMMENTAIRES