Facebook Twitter Flickr

Le Diable est Parmi Nous

C’est un monde interdit que celui du DIABLE EST PARMI NOUS. Un monde où le mystère est compact, un monde qui raconte l’histoire d’un homme et de deux femmes prisonniers d’un pacte infernal.

Synopsis intégral
Cet homme c’est Paul (DANIEL PILON) qui, à la suite de la mort inexplicable d’un ami, tentera d’aller jusqu’au fond des choses.

Virginie (DANIELLE OUIMET), qui est au début du film la maîtresse de la victime, sera impuissante à fournir à Paul la moindre explication sur ce qui parait être un affreux suicide. La main qui frappe est invisible. Après avoir trouvé son chat mort dans son propre appartement, c’est, pour Paul, un interminable cauchemar jonché de scènes lugubres et de macabres découvertes qui commencera. Lorsqu’il fait la connaissance d’Hélène (LOUISE MARLEAU), Paul croit et nous laisse croire qu’il pourra être heureux avec elle. Mais la vieille rôde, « grand-mère » comme on l’appelle, personnage visqueux interprété par Rose-Rey Duzil. Serait-elle ou non l’émissaire du diable, l’ambassadrice d’une puissance occulte?

À la suite de circonstances mystérieuses, Hélène et Paul se retrouvent à une messe noire. Les révélations y seront nombreuses, mais le mystère s’épaissira davantage, car Paul y retrouvera des gens au-dessus de tout soupçon. Les dés sont jetés et les cartes jouées. Paul est pris dans l’obscur réseau d’une machination diabolique, il devra aller au bout de son destin.

Dans le monde du crime, on dit généralement que tout est explicable, mais rappelons-nous que dans la vie, bien des choses demeurent inexpliquées.

Genre
Fantastique
Année
1972
Devi
400,000
Vedettes
Daniel Pilon, Danielle Ouimet, Louise Marleau
Réalisateur
Jean Beaudin
Scénariste
John Dunning, Andre Caron, Jean Beaudin
Directeur de la photographie
Denis Gingras, René Verzier
Monteur
Jacques Jean, Jean Lafleur
Musique
François Cousineau
Classement
18+
DANS LES COULISSES
Cette page peut contenir du contenu explicite qui est inapproprié ou offensant pour certains utilisateurs. Vous devez avoir plus de dix-huit (18) ans ou l'âge de la majorité dans votre juridiction pour accéder au contenu. L'utilisation du site web et l'accès au contenu est entièrement à vos propres risques. Les œuvres et contenu de ce site sont assujettis aux droits d'auteur et ne peuvent être utilisés sauf avec le consentement exprès et écrit de J.V.J. Productions Ltée.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Diable est Parmi Nous - Invitation au prémiere au Parisien

Photo

Photo

Diable est Parmi Nous - Jean Beaudin, réalisateur

COMMENTAIRES

FAITES PART DE VOS COMMENTAIRES