Facebook Twitter Flickr

Heavy Metal Summer

Willy, l’ours de Weewankah, s’est donné une mission. il veut sauver le parc forestier d’état de Weewankah, car Morris B. Rancewell est sur le point de l’acheter pour y construire une compagnie de fabrication de pesticides. Chaque soir, Willy profite de la noirceur pour se faufiler jusqu’au chantier de construction de Rancewell dans le but de faire du sabotage. Rancewell décide de remettre une récompense à quiconque l’aidera à avoir la peau du coupable. Lorsque l’acquisition par Rancewell se concrétise, on est en pleine saison estivale, des tas de gens viennent s’amuser au parc et les préparatifs vont bon train en vue du Weewankah Wilderness Challenge, dont le gagnant remportera un prix de 5 000 $. Eve (KIM MYERS), qui passera une semaine dans le parc d’état avec ses deux meilleures amies, Linnie (JENNIFER INCH) et Marsha (ISABELLE MEJIAS), est une des personnes intéressées au prix. Quant à Marsha, elle ne s’intéresse qu’à ses vêtements, à la mode et aux stylistes. Linnie, une coiffeuse en herbe, annonce ses plans de mariage avec son ami d’enfance Eddie (HAMISH MCEWAN). En arrivant au parc forestier, les filles voient Johnny Rocket (PETER VIRGILE), le rockeur vêtu de sous-vêtements qui, furieux, marche à grands pas pour rattraper Louis (LOUIS TUCCI), son partenaire, un individu tout aussi coloré, mais vêtu de la tête au pied. Louis, le conducteur de la fourgonnette, avait parcouru deux milles sans s’apercevoir qu’il avait laissé Johnny derrière. Marsha, étonnée, observe les deux rockeurs. Les filles ont un problème avec l’agent de conservation du parc, Ranger Smite (BRIAN DOOLEY), qui semble avoir de l’antipathie à leur égard. Morris B. Rancewell (WALTER MASSEY), l’impitoyable propriétaire de la compagnie de fabrication de pesticides et promoteur du Weewankah Wilderness Challenge, offre un job de premier rang à Smite au sein de sa compagnie, si celui-ci réussit à résoudre le mystère de Weewankah Willy. Smite croit que les filles sont de connivence avec Willy.

Synopsis intégral
Selon Truckie Honeycutt (JAMES WILDER) du magasin général et de la marina Honeycutt, des mesures désespérées doivent être entreprises pour sauvegarder son magasin. Dégoûté par Rancewell, sa compagnie et ses motifs, Truckie doit faire face à la dure réalité; il est en train de perdre la propriété de la famille des Rancewell. Il doit retrouver son jeune frère, Trailor (CHRISTOPHER BOLTON), qui s’est amouraché de Linnie.

Eve s’inscrit au Wilderness Challenge, mais elle est découragée lorsqu’elle apprend qu’il y aura aussi un jeu d’orientation dont elle ignore les règles. Trailor lui suggère de parler à Truckie qui, comme par hasard, connaît tout du jeu-concours en question, mais elle ne réussit pas à le convaincre. Déterminée et implacable, Eve décide de préparer un sale coup. Elle menace de révéler un secret qu’elle seule connaît : Truckie est Weewankah Willy. Malgré lui, Truckie accepte de lui enseigner les méthodes du jeu.

Entretemps, Marsha et Linnie se prélassent sur la plage tout en observant les gars. Alors que Marsha enseigne à Linnie l’art d’étudier la gent masculine, elle aperçoit au loin quelque chose qui lui coupe le souffle. Une apparition de l’homme de ses rêves à la surface de l’eau. Marsha ne réalise pas que le gars, qu’elle croit voir comme dans un rêve, est en fait Johnny Rocket dont elle s’est moquée auparavant. Mais cette fois-ci, Johnny Rocket ne porte pas son costume de rockeur; il nage. Marsha, charmante, poursuit Johnny. Linnie, seule sur la plage, se fait rapidement de nouveaux amis à qui elle offre de leur couper les cheveux, car couper les cheveux d’un homme l’excite. Durant son séjour à Weewankah, Linnie n’est pas en mal de coupes de cheveux!

Ce soir-là, une grande fête a lieu au site de camping. Linnie disparaît avec un gars pour « lui couper les cheveux », tandis que Marsha attend son nouvel amour avec empressement. Mais Johnny Rocket arrive accoutré de son costume de rockeur. Mécontente de le voir ainsi, Marsha s’excuse et quitte les lieux. Elle réalise ensuite qu’elle aime Johnny. Elle ira lui faire des excuses. Elle laisse Linnie l’habiller en rockeuse, les chaînes incluses, après quoi elle rend visite à Johnny qui est dans sa fourgonnette. Ils reprennent le temps perdu. Ainsi affublée, Marsha est prête à rejoindre Johnny et Louis sur la scène qui eux, font équipe avec deux rockeurs âgés, Ray (RUMMY BISHOP) et Ethel (JESSICA BOOKER). Le rêve de Louis se réalise lorsque le petit-fils de Ray et d’Ethel, Ted Nugent, monte aussi sur la scène et ensemble, ils jouent une improvisation sous les applaudissements des spectateurs. Le jour suivant, la course du Wilderness Challenge débute devant une foule enthousiaste. Alors qu’il encourage Eve dans sa course, Truckie voit un camion noir à benne qui se dirige vers le chantier de construction de Rancewell. Truckie suit des yeux le camion et entrevoit les contenants de déchets toxiques à l’arrière du camion. Alors qu’il prend des photos, les fiers-à-bras de Rancewell l’encerclent. Eve est proche de réaliser son rêve de gagner le prix, lorsqu’elle voit Truckie qui semble avoir des problèmes. Elle accourt pour l’aider. Vêtue du costume de Willie, Eve monte à bord d’une motocyclette et se dirige vers Truckie et les fiers-à-bras. Truckie arrive à se libérer de ses ravisseurs et monte dans le camion à benne. Alors que Truckie roule parallèlement à la motocyclette, Eve saute dans le camion. Truckie met la pédale à fond et passe à travers la barrière du site.

À la ligne d’arrivée, Linnie surprend la foule en arrivant de derrière. Elle gagne la course. Pendant que Rancewell remet, contre son désir, les prix aux gagnants, le camion à benne au klaxon retentissant se dirige tout droit vers le podium poursuivi des véhicules de sécurité. Coincés, Truckie et Eve sortent du camion de force. Malgré leur plaidoyer, la police s’en tient aux ordres de Rancewell et le duo menotté est mis en état d’arrestation. En tentant de faire remettre le camion en marche, Smite perd le contrôle du volant, la porte arrière s’ouvre et plusieurs contenants sont projetés hors de la benne en éclaboussant une matière visqueuse de toutes parts. Les journalistes étant déjà sur place se sont empressés vers Rancewell qui est pris « la main dans le sac » : le parc sert de dépotoir pour les contenants remplis de matière toxique. En toute amitié, Linnie insiste pour qu’Eve accepte le chèque qui va au gagnant. Après une telle aventure, Linnie réalise qu’elle aime Eddie qui s’est rendu à Weewankah pour la voir. Entretemps, au camp des filles, Truckie tente d’amener Eve à enlever le costume de Willy, l’ours. Il fait appel à son charme persuasif pour finalement prendre les choses en mains!

Genre
Comédie
Année
1988
Devi
6,000,000
Vedettes
Kim Myers, Jennifer Inch, Isabelle Mejias
Réalisateur
Rafal Zielinski
Scénariste
Darrell Felty, Carol Lampman, Neal M. Noble
Directeur de la photographie
Richard Leiterman
Monteur
Ion Webster
Musique
Matthew McCauley
Classement
G
DANS LES COULISSES
Cette page peut contenir du contenu explicite qui est inapproprié ou offensant pour certains utilisateurs. Vous devez avoir plus de dix-huit (18) ans ou l'âge de la majorité dans votre juridiction pour accéder au contenu. L'utilisation du site web et l'accès au contenu est entièrement à vos propres risques. Les œuvres et contenu de ce site sont assujettis aux droits d'auteur et ne peuvent être utilisés sauf avec le consentement exprès et écrit de J.V.J. Productions Ltée.

COMMENTAIRES

FAITES PART DE VOS COMMENTAIRES