Facebook Twitter Flickr

Tout feu, tout femme

François Chartrand, 35 ans, est célibataire et pompier de son métier (conducteur de la grande échelle). Avec ses collègues pour le moins farfelus, c’est-à-dire que la conscience professionnelle ne les étouffe pas et comme tout pompier qui se respecte, ils démolissent appartement ou maison qui leur tombe sous la main quitte à s’offrir par la suite, pour faire du ménage et des travaux de menuiserie pendant leur temps libre.

Synopsis intégral
Dans la vie privée, François vit seul dans un quatre pièces dans un immeuble qui lui appartient. Il a acheté cet immeuble en 1971 après un incendie. Ses revenus modestes ne lui ont permis que de refaire un seul appartement. Il est le seul habitant du bâtiment. De plus, François est allergique à la fumée et aux femmes. Avec ces dernières, il est timide à un tel point que la présence d’une femme provoque chez lui des réactions de panique, des tics nerveux, etc.

Isabelle Robert, 30 ans, célibataire et monitrice dans une garderie d’enfants, vit seule. Un jour, le logement d’Isabelle brûle. Les pompiers arrivent. Mais François, en éteignant le feu, en allume un autre dans le coeur d’Isabelle… Celle-ci se retrouvant sans abri réussit à persuader François de lui louer une chambre chez lui. Elle tente de le séduire, mais il la fuit… Ce brave pompier a peur des femmes!

Isabelle se confie à son professeur-psychiatre et décide de faire passer à François sa timidité maladive. Pour cela, elle pense qu’il faut l’entourer de femmes pour que sa peur se dissipe. Finalement, le vaste immeuble de François se remplit de jolies filles, toutes plus jolies les unes que les autres. Quand Isabelle croit commencer à le guérir, elle s’aperçoit que François est rétabli depuis longtemps . Et même, un peu trop à son goût! Et c’est un dernier incendie qui arrangera tout!

Genre
Comédie
Année
1975
Devi
500,000
Vedettes
Jean Lapointe, Andrée Boucher, Denis Drouin
Réalisateur
Gilles Richer
Scénariste
Gilles Richer
Directeur de la photographie
Paul Van der Linden
Monteur
Jacques Jean
Musique
Paul Baillargeon, Gilles Richer
Classement
13+
DANS LES COULISSES
Cette page peut contenir du contenu explicite qui est inapproprié ou offensant pour certains utilisateurs. Vous devez avoir plus de dix-huit (18) ans ou l'âge de la majorité dans votre juridiction pour accéder au contenu. L'utilisation du site web et l'accès au contenu est entièrement à vos propres risques. Les œuvres et contenu de ce site sont assujettis aux droits d'auteur et ne peuvent être utilisés sauf avec le consentement exprès et écrit de J.V.J. Productions Ltée.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

COMMENTAIRES

FAITES PART DE VOS COMMENTAIRES