Harry Haven est marié. Les années de mariage ont éteint la passion. Véra, sa femme, fait des rêves érotiques dans un monde auquel Harry ne fait pas partie. Susan, leur fille de 18 ans en pleine crise d’adolescence, s’éloigne de son père dans la mesure où son individualité s’affirme. Harry, un monteur de films, voit avec intérêt la révolte grandissante chez les jeunes et il profite de ce conflit pour produire des documentaires destinés à la télévision.
Harry, qui jusqu’ici regardait la vie en spectateur, se trouve soudainement confronté avec la réalité. Walt et Pierre, deux jeunes hippies virils, ouvrent un magasin de musique à côté de la maison et du studio. Pierre commence à fréquenter Susan malgré les protestations d’Harry qui trouve ces garçons grossiers et provocateurs. Il s’étonne que sa fille ne se conduise pas comme les jeunes de son temps à lui. Pierre et Susan couchent ensemble. Sam, une fille hippie, s’ajoute aux garçons dans le magasin de musique. Harry tente d’imposer le conformisme et défend Susan de voir Pierre. Walt entretemps devient conscient de la sexualité refrénée de Véra. Harry essaye de faire machine arrière et entreprend une liaison avec Louise, une camarade de travail et vierge professionnelle. Walt, frustré dans le désir qu’il ressent pour Véra, trouve en Sam une partenaire agréable. Ils expriment librement leur sexualité, sans aucune retenue.
Harry, à la recherche de sa fille, assiste à une soirée exotique au magasin de musique. Walt verse de la drogue dans le verre d’Harry alors en proie à des hallucinations où sa frustration sexuelle se révèle brutalement. Susan, à la suite d’une confrontation finale avec Harry, quitte la maison le lendemain. Véra, qui n’en peut plus, reproche à Harry d’être sot et insensible et elle le quitte. Harry, dans une dernière tentative pour reprendre Susan des bras de Pierre et de son milieu, se fait battre et humilier dans un combat de poings avec Walt. Harry tente de faire l’amour avec Louise, mais saoul, maladroit et terriblement vieux jeu, il échoue.
Véra décide de prendre les devants. Sous le prétexte d’aller chercher Susan, elle se rend au magasin de musique, mais en réalité, elle est attirée par la virilité du jeune Walt et voit en lui le moyen d’assouvir les désirs naturels qu’elle a retenus depuis tant d’années. Harry essaye de retourner chez lui, mais il est retardé par une parade et ensuite par un prêcheur des rues. Walt fait l’amour avec Véra. Pierre, dégoûté du comportement de Walt, essaye d’empêcher Susan de découvrir sa mère lorsqu’elle revient au magasin de musique. Susan et lui partent ensemble pour une vie nouvelle. Walt au moment où il sort de la chambre arrière se retrouve devant Sam qu’il jette dehors avec son sac de couchage. Il se tourne vers Véra et leur extase amoureuse. Harry se trouve seul avec le prêcheur qui lui demande l’aumône. Harry n’a pas d’argent et le prêcheur et son amie retournent « chez eux ».
Harry reste seul, sans foyer et sans amis.
Harry Haven is a husband ? the passion in his marriage has cooled down. Vera, his wife, has erotic dreams in a world without Harry. Susan, their 18-year-old daughter, is becoming more assertive as her natural adolescent rebellion grows. This pattern is destroying a relationship with her father that was once close and affectionate.
Harry, a film editor, has watched the growing outspokenness of youth’s rebellion with interest and profit, using their battle with authority as the grist for documentary T.V. films. Harry, a spectator in life becoming more detached and critical, is confronted with reality. Walt and Pierre, two hip young studs, open a music store next to his home and studio. Pierre begins dating Susan, much to the chagrin of Harry who finds the boys bullish, angry and provocative. He expects his daughter to be virtuous by his standards; he is wrong.
Pierre and Susan are making it together. Sam, a young hippie girl joins the boys in the music store. Harry, in an attempt to enforce conformity, prohibits Susan from seeing Pierre. Walt, meanwhile, has become aware of Vera’s repressed sexuality. Harry, in an attempt to turn back the clock, begins a liaison with Louise, a female co-worker and professional virgin. Walt, to assuage his growing sexual appetite for Vera, finds Sam a willing partner. Their lovemaking is free and uninhibited.
Harry, searching for his daughter, attends a wild party at the music store. Walt slips a drug into his drink and Harry takes off on a bizarre trip where his sexual frustrations are primitively revealed. Susan leaves home following a final confrontation with Harry the following morning. Vera, finding this the last straw, berates Harry as an unfeeling callous fool and retires from his life. Harry, in a last attempt to recover Susan from Pierre and the music store, gets beaten and humiliated in a fight with Walt. Harry tries to consummate his love affair with Louise but drunk, afraid, gross, and terribly out of date, he fails.
Vera has decided to make her move and goes to the music store on the pretext of looking for Susan, when in reality she is attracted by Walt’s young male virility. She sees him as a means of unleashing the biological urges repressed for so many years. Harry, attempting to return home, is delayed by a passing parade and then by a sidewalk preacher. Walt engages Vera sexually. Pierre, disgusted with Walt’s behaviour prevents Susan from discovering her mother when she returns to the store. He and Susan leave to start a life elsewhere. Walt appears from the back room and, confronting Sam, throws her sleeping bag and sends her back to the street. He then returns to Vera and the sensual awakening they have discovered.
Harry is left with the preacher who asks him for a donation. Harry has no money and the preacher and his girl leave “to go home”. Harry is left alone without a home to go to.